Endométriose Belgique ASBL

Une équipe de bénévoles au service de la lutte contre cette maladie

Qui sommes-nous ?

Les membres de l'association sont quatre volontaires, atteintes par l'endométriose. 

Ensemble, elles tendent à informer un maximum de monde au sujet de cette maladie, via la diffusion d'articles, noms de spécialistes belges, trucs et astuces pour soulager la douleur,...

Parallèlement à cela, elles ont créé un groupe Facebook pour faciliter les échanges entre toutes les femmes belges inscrites sur le réseau social, touchées par ce fléau silencieux. 

Au delà de l'ASBL, les membres actives gardent le cap de leurs vies professionnelles et vies de femmes respectives sans compter le combat qu'elles mènent aussi contre l'endométriose. Elles ne sont pas médecins et ne soignent donc pas les personnes qui les contactent, mais elles les guident au mieux 

 

Evénements & partenaires

Que propose-t-on? 

Echanges

Via le groupe privé Facebook, l'adresse e-mail ou en venant à notre rencontre sur divers événements, nous sommes ouvertes à tout échanges. Nous laissons également libre court aux conversations intéressantes entre femmes atteintes par la maladie, entre femmes qui ont besoin de se confier, se sentir moins seules,... les échanges de bons procédés sont toujours appréciés ! 

Evénements

Afin de faire connaître la maladie, l'asbl se rend sur divers événements, en vu de sensibiliser le plus grand nombre de personnes. L'idée n'est pas de moraliser, mais  l'objectif numéro un est d'informer tant les personnes malades que leurs entourages, qui ont parfois du mal à comprendre le quotidien infligé par l'endométriose.

Le deuxième objectif est de récolter des fonds pour impliquer au maximum l'ASBL dans certaines actions médicales et citoyennes.

Partenariats

C'est en s'unissant que l'on grandit, que l'on se fait connaître. Voila ce pourquoi l'Endométriose Belgique ASBL tend à se mettre en réseau avec un maximum de partenaires potentiels, comme des médecins spécialistes, des médecins alternatifs, des lieux d'accueil pour nos réunions, ...

A ce jour, quelques belles surprises se préparent pour 2019! A commencer par SoftLove avec qui les actions sont très positives, ou le service santé de Charleroi qui nous invite à une conférence sur le sujet. 

 

Nos objectifs ?

Sortir l'endométriose du silence et permettre aux femmes atteintes par cette malade (+ d'une sur 10) de sortir de la solitude.

 
 
Endométriose Belgique ASBL
  • Facebook Social Icône
  • Icône social Instagram
Endometriosebelgique
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now